tazokely

tazokely

Lundi 5 novembre 2012 à 9:14

Partager ! C’est le mot que je puisse dire pour vous dire que c’est le partage qui nous fait avancer. Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire universitaire, sur le système d’exploitation Windows. J’ai l’intention de mettre mon mémoire en ligne. Et en analysant, j’ai trouvé une petite astuce. Vous pouvez interdire l’accès au Registre sous Windows 7 si vous ne voulez qu’aucun utilisateur puisse dérégler votre système. Mais pour effectuer cette opération, vous devez modifier le Registre. Suivez bien tout simplement les étapes.
 
Cliquez sur le menu principal « Démarrer ». Dans le champ « Rechercher », saisissez la commande « regedite ». Faites un clic droit sur le programme « regedit.exe » et choisissez la commande « Exécuter en tant qu'administrateur ». 
 
Déroulez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, Current Version, Policies, System. Cliquez sur le menu « Edition », sur « Nouveau » puis sur « Valeur DWORD 32 bits ». 
 
Nommez la valeur « DisableRegistryTools » et double cliquez dessus. Fixez sa valeur à 1 et cliquez sur le bouton « OK ». 
 
Créez de la même manière une valeur du même nom dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Windows, Current Version, Policies, System et fixez aussi sa valeur à 1. Fermez ensuite l'éditeur du Registre
 
L'accès au Registre est désormais bloqué. Pour retrouver l'accès au Registre, cliquez sur le bouton « Démarrer » et saisissez la commande « gpedit.msc ». 
 
Déroulez le dossier « Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système » et double cliquez sur le paramètre « Empêche l'accès aux outils de modifications du Registre ». 
 
Sélectionnez l'option « Désactivé » et cliquez sur le bouton « OK ». Redémarrez enfin votre ordinateur pour pouvoir accéder de nouveau au Registre.
 

Par maud96 le Lundi 5 novembre 2012 à 10:02
Celà me parait dangereux (même si je ne doute pas que ce soit efficace). Car, sous windows 8 en tout cas, les mises à jour de plus en plus fréquentes des logiciels imposent des modifications de registre. Or ces MAJ sont souvent là pour combler des "trous" par où peuvent s'introduire des malwares...
 

Ajouter un commentaire

Note : tazokely n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tazokely.cowblog.fr/trackback/3214718

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast